Mains_ceramique "Créer, c'est vivre deux fois" _ALBERT CAMUS

Quel est ce drôle d'oiseau ?

Le PAON est né d’une rencontre et d’un rêve partagé par deux amies : celui de rendre les arts plastiques accessibles au plus grand nombre.

Comme le sport, les pratiques créatives sont essentielles à notre équilibre de vie. Au-delà du résultat et de l’objet de notre création, elles nous permettent de nous amuser, de nous envoler, de faire travailler nos sens et notre cerveau autrement.

Les ateliers du PAON s’adressent aux curieux de tous âges et de tous niveaux, grands esprits créatifs ou artistes qui s’ignorent.

Chaque atelier est aussi l’occasion de rencontrer un artiste qui saura vous guider et vous transmettre sa passion.

Qui se cache derrière le PAON ?

Juliette_Filippi

Juliette

trait de peinture vert

Depuis toujours Juliette gribouille ce qu’elle trouve beau, drôle, ou juste différent de la veille. Aujourd’hui, elle passe presque autant de temps sur son calepin que sur Instagram, et c’est déjà une belle victoire. Dessus, il y a tout ce qu’elle observe, de haut, ce qu’elle regarde en coin, ou ce qu’elle mate carrément. Car oui, c’est en dessinant qu’on apprend à mater.

Margaux

trait-pointille@2x

Margaux est une fille de la terre, les mains dans l’argile, elle se sent revivre. Elle crée, pas forcément des objets parfaits, mais elle crée, et c’est ça qui la rend heureuse. Et dire que sa mère l’avait inscrite à 8 ans à la céramique pour canaliser son énergie… Désormais, c’est toute cette ardeur qu’elle met au service du PAON !

Margaux_Cleach

On parle du PAON !

« Vous avez toujours rêvé de pratiquer une activité artistique sans jamais oser vous lancer ? Rendez-vous sur le site du PAON. »

Elle_v2

« L’expérience est conviviale et décomplexée. L’occasion de se découvrir d’une autre manière et de lâcher prise. »

Paulette_v2

« Des ateliers pour explorer le dessin, mais aussi la peinture, la céramique, la broderie. L’idée : permettre à chacun·e d’oser créer. »

Tapage

« Une envie inassouvie de taquiner le pinceau ? Le PAON propose une approche décomplexante des arts plastiques. »

Télérama