Carnet de voyage

Cours de dessin avec Agnes Decourchelle Paris

Un atelier pour partir en voyage, en dessinant des paysages aux crayons de couleur depuis le Pavillon des Canaux.

Les vacances approchant, on vous sent trépigner d’impatience à l’idée du premier bain de mer. Alors pour vous faire patienter jusqu’au mois d’août, Agnès Decourchelle vous donne rendez-vous le 19 juillet au Pavillon des Canaux, pour une escale artistique dans une maison au bord de l’eau. Avec ses plus beaux crayons de couleur Caran d’Ache*, Agnès vous apprendra à structurer, composer et dessiner vos propres paysages colorés. Les premiers d’un grand carnet de voyages pour le mois d’août, on l’espère !

Remboursement possible sous forme d’avoir au plus tard 72h avant l’atelier

agnes decourchelle cours de dessin en ligne

Agnès Decourchelle

De son enfance passée en Afrique, Agnès garde des couleurs fortes et des lumières vives, qu’elle infuse dans ses œuvres pour montrer sa propre interprétation de la réalité. Diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et du Royal College of Art de Londres, le dessin est pour elle une façon de figer un moment éphémère dans une image souvent captée sur le vif, mais aussi un fabuleux langage qu’elle aime transmettre. Et quelle chance, c’est à vous, ami.e.s du PAON qu’elle a choisi de le faire !

pavillon des canaux Paris

Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux est une maison au bord du canal dont la porte est ouverte à tous et à toutes. À la fois un café cantine et un lieu de rendez-vous où l’on réfléchit ensemble et en douceur. C’est une maison concernée, engagée, connectée et responsable, une pépinière d’idées et d’initiatives qui rassemble sur les thèmes de la société d’aujourd’hui ; une conjugaison de possibilités autour de la place de la femme, de l’égalité, du co-working et du digital.