Dessin en plein air

Cours de dessin Paris

Un atelier en plein air pour comprendre les fondamentaux du dessin, par l’observation des statues du jardin des Tuileries !

“Le moins que l’on puisse demander à une sculpture, c’est qu’elle ne bouge pas.” disait Salvador Dali. Aux Tuileries, non seulement les statues ne bougent pas, mais elles prennent la pose pour les dessinateurs en quête de modèles expressifs. Elles ne sont ni frileuses, ni chatouilleuses, et se laissent croquer sous tous les angles. Sans compter que le dimanche 13 juin, Carole Chevallier sera là pour nous guider. Ça vous dit de venir dessiner avec nous, cheveux au vent ?

Remboursement possible sous forme d’avoir au plus tard 72h avant l’atelier

Atelier susceptible d’être annulé en cas de mauvais temps (remboursement intégral le cas échéant)

Professeur dessin Carole Chevallier

Carole Chevallier

Carole est peintre. Ce qu’elle adore, en plus de son métier, c’est transmettre sa passion pour les beaux-arts au plus grand nombre, et c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée très tôt vers l’enseignement du dessin et de la peinture auprès d’un public d’amateurs. Grande pédagogue, elle sait donner le coup de pouce qui permet aux débutants de se lancer.

atelier dessin plein air jardin tuileries

Jardin des Tuileries

On se retrouve dans LE “jardin à la française” par excellence, admiré tant par les touristes venus des quatre coins du monde que par les Parisiens. Avec son allée centrale, ses bassins, sa flore… et ses statues. Véritable musée de la sculpture en plein air, on y retrouve des oeuvres de Maillol, comme de Rodin ou de Giacometti. L’endroit rêvé pour allier dessin d’observation et détente !